Abû Suleymane, Khalid ibn Walid, Général
Sans doute l'un des plus grands généraux de guerre que l'Empire musulman ait connu, qui n'a jamais perdu une bataille. Khalid ibn Walid, bourreau des musulmans à Ouhoud, incarne le sabre dégainé de Dieu, comme il était surnommé.
FIGURES DE L'ISLAM
Ibn Sudaniyu
1/28/20251 min read


Abû Suleymane Khalid Ibn Walid, compagnon du Prophète (Paix et Salut sur Lui), général des armées musulmanes, est considéré comme l'un des plus grands stratèges militaires de tous les temps. Il est reconnu par ses paires et ses adversaires comme une intelligence de guerre unique et ses nombreuses victoires en témoignent. Surnommé Sayf Allah, les troupes sous le commandement de Khalid n'ont jamais été vaincues.
Ses manœuvres tactiques lors des batailles de Walaja, Yarmouk et Ain Tamr entre autres, sont des références dans ce domaine, pouvant utiliser plusieurs formes de stratégie dans une même bataille... Parmi tant de batailles, de victoires, de prouesses militaires, Ouhoud pourrait sembler la plus embarrassante...
Cependant, elle demeure une victoire, et une leçon instructive : courir vers le butin, se détourner du combat, ignorer les instructions du Prophète, Paix et Salut sur Lui...Tel qu'on le fait actuellement, 14 siècles après, leçon non sue...?
Et la poignée obéissante à Ouhoud ne pouvait résister au corps ennemi déferlant, que tu as guidé en tant que sabre de Dieu dégaîné, sayf Allah maslul... Général tu étais dans ta mission...
Bénédictions éternelles sur les martyrs d'Ouhoud.🤲
CONTACTS
DEVENIR Membre
galandoudiouf@gmail.com
+221 77 516 74 09
© 2025. All rights reserved.
